12.07.2020

Groupe Coparentalité Neuchâtel

Nouveau groupe en lancement qui regroupe des parents séparés

Mardi 22 septembre 2020, 19h00, à l’Hôtel des Associations à Neuchâtel, un nouveau groupe d’entraide autogéré autour de la coparentalité sera créé dans le canton de Neuchâtel. Plus précisément, il s'agit d'un groupe d'entraide pour des parents séparés qui élèvent leurs enfants à la fois seuls et avec leur ex-conjoint.

Elever un enfant est magnifique et complexe à la fois. Être parent et savoir comment s’y prendre ne va pas toujours de soi. Or, lorsqu’une séparation intervient, l’éducation des enfants au quotidien se complexifie encore. Comment s’y prendre à deux sans vivre sous le même toit ? Comment continuer de s’entendre ? Comment s’organiser ? Ce sont bon nombre de questions que se posent les parents séparés. Parfois incompris de l’entourage ou se sentant seuls face à cette situation, un groupe de soutien prend alors tout son sens et vient compléter, si besoin, un soutien professionnel.

Le nouveau groupe Café Coparentalité s'adresse à tout parent séparé qui souhaite partager autour de cette thématique et s'exprimer en toute confiance et confidentialité. Les rencontres sont gratuites. Les personnes intéressées sont cordialement invitées !