11.12.2022

L'entraide est désormais entrée dans la loi

le 1.11.2022



🗯️ L'entraide est désormais entrée dans la loi le 1.11.2022

Après un travail collaboratif avec nos partenaires politiques et de terrain, voici que les groupes d'entraide font leur entrée sur le plan légal par voie d'amendements.

Avec leur valorisation dans la LASDom, Loi sur l'accompagnement et le soutien à domicile, les groupes d'entraide sont reconnus comme étant des acteurs significatifs dans l'accompagnement et le soutien à domicile. Nous en sommes particulièrement fiers car cela rend dignement hommage à toutes les personnes engagées bénévolement à partager leur expérience et échanger sur des situations de vie similaires pour se soutenir, apprendre et se renforcer inviduellement et collectivement.

MERCI A NOTRE RESEAU DE LE PERMETTRE

Les amendents sont les suivants :

Définition

Art. 4 lettre g dans la définition la catégorie des groupes d'entraide a été ajoutée et définie comme suit : groupes créés et animés par des personnes qui partagent une même situation.

Information et échanges

Art. 9 L'Etat encourage et soutient les activités d'entraide et de groupe de parole dans le domaine de l'accompagnement et de soutien à domicile.

Aides financières

Art. 23 1 Le Conseil D'Etat peut octroyer des aides financières à des organisations fédérant, soutenant et coordonnant sur le plan cantonal des services bénévoles et des groupes d'entraide actifs dans les domaines d'action contribuant aux buts de la loi.