"Vous vous sentez parfois submergés par vos émotions ou par les stimulis extérieurs ? Vous ressentez parfois un mal être à cause d'une "simple" remarque ?
Vous pensez que vous en faites trop, que vous ressentez trop, que vous êtes trop. Trop empathique, trop vulnérable, trop réactif-ve. Vous n'avez pas de problème : vous êtes peut-être tout simplement hypersensible.
Environ 20 à 30 % des personnes sont concernées par l'hypersensibilité. Dans un monde qui veut nous faire croire que nous devons nous dépourvoir de notre sensibilité, essayons de l'utiliser pour le rendre meileur. Elle remplit ce monde d'humanité, arborons la donc comme une force plutôt qu'un fardeau.
Etant moi-même hypersensible, je me suis dit que cela pouvait être intéressant d'échanger sur ce thème. Pour simplement créer une bulle d'échange, pour mieux nous accepter tels que nous sommes. L'hypersensibilité doit d'abord être comprise et acceptée pour être mieux vécue. Etant encore jeune, je me réjouis de rencontrer des personnes d'âges différents, pour que nous puissions partager nos vécus et expériences de vies respectives.
L'initiant du groupe