Intolérance aux champs électromagnétiques SICEM

Groupe actif, nouveaux membres bienvenus

Ce groupe autogéré, actif depuis 2023, réunit des personnes intolérantes aux champs magnétiques (SICEM) dans un endroit protégé des ondes entre Delémont et Ajoie.

Les personnes touchées souffrent d’une multitude de symptômes qui impactent fortement leur quotidien. Le besoin se ressent de rencontrer d’autres personnes qui passent par là afin d’échanger sur les vécus ainsi que sur les ressources. 

 

Témoignages

"S'il y a un téléphone dans la pièce, je ne ressentirais pas tout de suite les symptômes. Mais au bout d'un moment, j'aurai progressivement des maux de tête, une importante fatigue, voire des douleurs musculaires." 

"Il m'a fallu du temps pour comprendre ce que j'avais. Mes premiers maux de tête sont apparus il y a dis ans et les médecins n'avaient pas réussi à établir un diagnostic, malgré de nombreux examens. C'est en faisant des tests avec mes parents et en arrêtant les appareils électronimagnétiques à la miason qu'on est arrivé à cette conclusion."

"On vit dans un labyrinthe. Les ondes sont partout désormais. On évite autant que possible les transports publics, mais ça devient même compliqué de circuler dans les voitures modernes. On ne s'imagine pas, par exemple, du niveau de technologie dans une voiture électrique."

 

A qui est ouvert le groupe?

Aux personnes concernées et à leurs proches.

 

Comment y participer? 

Contactez-nous et nous vous mettrons simplement en lien avec la personne de contact du groupe. Vous pourrez ainsi avoir un premier échange et connaitre la date et le lieu de la prochaine rencontre. 

 

Ce groupe est soutenu par l'ARRA, Association Alerte romande aux rayonnements artificiels.